Foyer Evangelique Universitaire de Lille

Ce lieu existe pour promouvoir une vie associative étudiante vraiment différente…pourquoi ?

 

Parce-que, ce que nous voulons vivre au FEU est directement inspiré de la Bible et de ses valeurs. Nous voulons proposer une hospitalité pour tous ceux qui font des études à Lille et qui désirent simplement sortir et rencontrer des gens. Nous désirons être bienveillant et attentionnés avec tous ceux qui sont loin de chez eux. Accompagner ceux qui passent par des moments heureux et malheureux. Nous désirons partager des moments conviviaux qui mettent en valeur toutes les cultures. Nous partageons notre foi chrétienne dans un espace où chacun est libre d’exprimer ce qu’il croit.

En bref, nous espérons faire du bien à ces étudiants qui vivent sur la métropole lilloise car c’est la bonne nouvelle de l’Evangile -le “Gospel”- qui nous motive.

 

Si l’Evangile s’adresse à tous, nous sommes particulièrement sensibles aux étudiants à leur problématiques, leurs modes de vie…Ils sont nombreux à vivre une phase décisive. Et si les étudiants passent leur temps à se former dans un métier qu’ils vont exercer pendant leur vie sur Terre…Pourquoi ne se formeraient-ils pas dans la foi ? Dans une perspective qui dépasse cette vie présente? Ainsi, nous accompagnons les étudiants qui veulent avancer dans leur cheminement avec le Dieu de la Bible tout en facilitant leur implication dans une église de la métropole partenaire.

 

Si le FEU existe depuis longtemps en France (Grenoble, 1971), c’est au début des années 2000 que le projet d’un FEU voit le jour à Lille avec la mise en relation de plusieurs églises protestantes évangéliques par Rolande pour réfléchir à la possibilité de faire vivre un FEU dans l’agglomération.

Un nouvel élan est donné en 2008 sous l’impulsion et le regard bienveillant de quelques églises de la métropole et l’arrivée d’Eddy et Rachel avec Pascal et Ela qui s’installent au 20, rue détournée en pleine zone piétonne de Lille. Par la suite, une belle équipe tout feu tout flamme passe par l’étape “responsables du FEU de Lille” : Nicolas et Molly, Malia, Néhémie et Alice, Emily, Gary, Mathias et Chloé, Alex, Joseph et Manon... Merci à eux !

Aujourd’hui, le FEU flamboie et crépite toujours autant pour animer la vie étudiante lilloise. Rejoins-nous pour participer à son histoire

Fermer le menu